Première campagne DOOH signée par Livesystems
Active au niveau international, l’entreprise spécialisée dans l’énergie et les infrastructures BKW encourage la relève de manière ciblée en formant aux métiers clés pour le système. Pour ce faire, cette entreprise a mandaté Livesystems pour la création d’une campagne Digital Out of Home (DOOH) sur les «métiers de la transition énergétique».
Le défi était grand pour ce fournisseur en publicité DOOH, car BKW est peu connue parmi le groupe cible des 14-25 ans. Par conséquent, la campagne a été conçue et mise en œuvre afin de positionner l’entreprise en tant qu’employeur attrayant en Suisse alémanique et en Suisse romande. Le Consumer Journey visait à attirer les jeunes vers le site Internet en utilisant un univers visuel attrayant ainsi que des spots modernes et marquants. Le but étant de susciter l’enthousiasme pour l’entreprise.
Les résultats du plan média
La campagne «Métiers de la transition énergétique» a duré 28 jours et était visible dans les domaines Public Transport et City On Air. Elle a généré plus de 33 millions de contacts bruts et 2,6 millions de contacts nets, ce qui correspond à une pénétration nette de 38%.
Grâce à une étude de marché intégrée, BKW dispose desrésultats convaincants. L’attractivité en tant qu’employeur a fortement progressé avec une hausse significative de 8% en Suisse alémanique et 5% en Suisse romande. La campagne a par ailleurs développé la notoriété, spontanée comme soutenue.